Cette charte vise à expliciter les valeurs, les règles et les obligations des voyants(es) qui travaillent au sein du cabinet LOVELY ASTRAL.
1- La relation avec les personnes qui consultent (/ utilisent des services)
A/ La protection des personnes
La protection des personnes qui consultent est une priorité. Ainsi, à l’occasion des consultations nos voyants(es) ne répondent pas, et les invitent si nécessaire à se faire assister par un professionnel de santé, lorsque :
- La personne est mineure.
- La personne demande des avis, conseils, prédictions relatives à une maladie, à la mort, à la magie blanche, à la magie noire, aux travaux occultes. Le/La voyant(e) n’abordera pas non plus ces sujets.
- La personne adulte est vulnérable (ex: curatelle, tutelle) ou présente manifestement des signes de fragilité psychologique qui nécessitent l'assistance d’un professionnel de santé.
- La personne présente des signes d’addiction à la voyance tels que des appels nombreux et répétitifs susceptibles de causer des conséquences financières dommageables pour elle.
B - La confidentialité des échanges
La confidentialité des échanges est une condition essentielle de la qualité de la relation avec votre voyant(e), vos échanges comme la manière dont entendez vous ouvrir sont protégés par le secret professionnel sauf si la loi oblige à divulguer certaines informations.
Par ailleurs, conformément à la loi 78.17 “Informatique et Libertés” (art.38 à 40), vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données et en cas de motifs légitimes, de suppression de vos données, et d’opposition à l’utilisation des données vous concernant que vous auriez transmises sur notre site Internet ....... Vous disposez également du droit à la portabilité de vos données et de nous communiquer vos directives concernant le sort de vos données en cas de décès.
2- La conduite professionnelle envers les personnes qui consultent (/ .... ??)
A - Le respect des personnes
Nos voyants(es) s’interdisent de porter un quelconque jugement moral sur la personne. Ils/Elles ne sauraient entendre, approuver, et encore moins tenir, des propos racistes, homophobes, sexistes, immoraux.
Nos voyants(es) s'interdisent tout dsicrimination pour quelque motif que ce soit, Ils leur revient d'adopter une approche respectueuse et inclusive qui reconnaît et tient compte des spécificités de chacun(e).
De la même façon, nos voyants(es) s'interdisent de :
- Parler politique et de religion.
- Porter un jugement sur la personne, sur sa situation, sur sa demande.
- S’engager sur la réalisation d’un événement puisque la voyance n’est aps une science exacte et ne peut donc fournir des prédictions absolument certaines.
B - Les capacités professionnelles
Nos voyants(es) sont des professionnels(les) expérimentés de la voyance. Leur compétences et leur intégrité professionnelles leur permettent d’apporter un service de qualité dans les limites posées par la charte de déontologie. Leur empathie et leur expérience permettent à nos voyants(es) de proposer un accompagnement, offrant aux personnes qui les consultent une grille de lecture de leurs personnalités et un outil de développement personnel, au service de leur indépendance.